Les tarifs en matière de voyance

Home  >>  Non classé  >>  Les tarifs en matière de voyance

Les tarifs en matière de voyance

   Non classé   juin 13, 2016  No Comments

Vous l’auriez remarqué, les tarifs peuvent varier d’un voyant à un autre, pouvant passer du simple au double. Comment cela s’explique-t-il ? Et doit-on « juger » de l’efficacité d’un voyant en fonction de son tarif ?

Qu’est-ce qui définit le tarif d’un voyant ?

Les raisons qui font que les tarifs des différents praticiens en matière de voyance ne soient pas les mêmes sont nombreuses.
Tout d’abord, il y a le fait que chaque voyant a ses spécificités. Un astrologue, par exemple, se doit d’effectuer un travail assez important avant même la consultation (l’établissement de la carte du ciel du consultant qui lui aura fourni au préalable sa date de naissance, le lieu…). D’ailleurs, il lui arrive de faire des consultations à domicile, et donc de se déplacer. Il est donc « tout à fait normal » que le tarif d’un astrologue soit un peu plus élevé.
D’autre part, il y a la situation géographique. C’est officieux, une consultation en raison parisienne, par exemple, revient en moyenne à 100€, tandis qu’elle est de 60€ en province.
Sinon, il y a aussi l’importance de la demande. Un voyant « très sollicité » coute le plus souvent plus cher qu’un autre qui l’est moins.
En tout cas, chaque voyant est libre d’établir son tarif, tout comme dans une profession libérale.

Peut-on se référer au tarif pour évaluer l’efficacité d’un voyant ?

Comme nous l’avons énoncé ci-dessus, plus un voyant a de demandes, plus son tarif peut être plus élevé. Il faut le reconnaître, s’il est beaucoup sollicité, c’est qu’un grand nombre de personnes lui font confiance, et ce n’est pas pour rien. Mais là, ce n’est donc pas le tarif en lui-même qui est un « indicateur d’efficacité », mais bien la réputation du voyant. C’est donc à ce paramètre qu’il faut notamment se fier, les voyants sérieux mais pas trop chers existant bel et bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *